bio bébé tissus france mamie personnalisation








vendredi 15 août 2014

Etre maman...

Quel bonheur d'être une nouvelle maman et en plus comblée! 
Alors, il n'est jamais trop tard pour aborder le sujet de la maternité (maman, c'est pour la vie) ici sur le blog de La p'tite Manufacture. 

Voici ma conception très personnelle de ce rôle tout nouveau mais trés beau!

Devenir parents n'est pas une mince affaire, on ne nait pas parents d'ailleurs et encore moins "mummy" ! Les premiers temps sont difficiles (l'apprentissage) mais rien de comparable avec ce qui nous attends par la suite (je parle de l'adolescence..mais je n'y suis pas encore!! ne mettons pas la charrue avant les boeufs!). La naissance fut un grand moment, nous sommes 3 aujourd'hui. "TROIS" (encore difficile à croire parfois ...)

Alors devenir maman POUR MOI c'est du bonheur, de la tendresse, de l'amour. C'est tout un univers de bisous, de calins,  de regards, de sourires, de moments partagés tellement simple. C'est aussi réveiller son bébé et la voir sourire parce qu'elle nous reconnait. S'inquieter pour le moindre petit défaut, bobo, poids, tailles, rougeurs..
Se rendre compte , quand même, qu'on a un peu changé sa façon de faire, les petites habitudes ont été modifiées.  On fait les choses autrement . "On pars ce week end? Oui trés bien ! Il faut juste penser au lit parapluie, à la gigoteuse, au draps de bain, à la baignoire pliante, aux jouets éventuelles, aux biberons, au lait, aux petits habits diverses et variés.. OK! Finalement, ce week end je vais me reposer!"
Bref, un bébé, ça change la vie(ehh oui), pas si facile tous les jours!  
Etre maman cela veut aussi dire : de nouvelles priorités, de nouvelles taches à accomplir chaque jour.. Et un bébé, il faut le dire, prend du temps! Du ménage, oui il y en a (des lessives surtout), du temps passé sur la table à langer (les joies du change..ahhh mon nez en a pris un petit coup d'ailleurs!). On a moins de temps mais on fais avec parce que c'est normal et que c'est la vie!!!  ( c'est l'amouuuurr) 

Cela fait maintenant plus de 4 mois, et je suis comblée. Je n'aurais jamais pensé avoir autant d'amour à donner à cette petite chose, qu'elle me manquerait quand elle n'est pas la, que regarder un bébé dormir c'est passionnant, que les pleurs je les comprendrais et les traduirais si facilement (#fingerinthenose).. (Lucie Love de sa fille, rooohhh). 

Ce petit article,c'est un éloge aux enfants, un petit mot pour dire à quel point c'est beau d'être maman!  

Et pour vous c'est quoi "etre maman", votre définition? Faites nous partager votre bonheur ou celui à venir! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire