bio bébé tissus france mamie personnalisation








lundi 12 janvier 2015

Récit d'un accouchement, en humour et en détails ..


Image
Retour sur un des plus beaux moments de ma vie ... Oui, mon accouchement.. Pas de langue de bois, on ne cache rien, je raconte en humour et en détails ... Ici, et pour une fois, je vous parle autour d'un petit thé et des madeleines, entres copines.. Je ne vous épargne rien, je vous dévoile tout,et puis je n'utilise pas parfois le bon français du dictionnaire .. Non, je n'en avais pas envie.. Toi qui me lit, j'espère que tu apprécieras...
 Pour toutes les mamans qui veulent savoir comment cela se passe... j'attends également le récit de chacune d'entres vous !!! Bonne lecture...


▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲▲
Période du 31 mars au 1 avril 2014 !!

Après la déception de ne voir arriver personne le 31 mars, je m’impatientais.. jusqu’au terme .. (le 8 avril, normement…) .. (c’est tout moi ça .. mais je connais d’autres mamans qui sont pareilles) .
Alors ?? alors ?? c’était comment? t’as eu mal? La douleur est-elle comme on la décrit dans les livres?? Ca a duré combien de temps ? Et le papa, il s’est évanoui?? (-__-')

moi : mode WARRIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRR

papa :mode tendresse, amour et dévotion!

bébé (Louise) : en pleine forme !

Allez , Je vous raconte TOUT sur mon accouchement.. :

Quelques jours avant, je me disais .. mais c’est quoi une contraction? Vais-je reconnaître ce que c’est vraiment?

Je me faisais tout une idée dessus, m’imaginais l’endroit de la douleur, le degré de la douleur.. En fait, j’étais à côté de la plaque.. légèrement à côté (dans le fossé?).

Lundi dans la journée du 31 mars, j’avais de fausses contractions assez rapprochées et un léger mal de dos (en bas du dos), mais sans plus…MAWIE THEWESE avait également  du mal à se bouger sur plus de 40 cm … (lol..de la place 1 du canapé a la place 2 du canapé)… Je rigolais toute seule.. Et puis, le retour de mon mari aprés le travail, le mal de dos persistait et s’étendait dans les reins.. c’était une sensation bizarre que je ne connaissais pas, et mon ventre qui se contractais plus souvent en l’espace d’une heure (10 par heure en fait, avec comme à chaque fois l’impression d’avoir la tête toute rouge et un afflux sanguin bien plus important .. Petit coup de tèléphone a la mat’… allo, c’est normal mon mal de dos , les contractions (les fausses) rapprochées? REPONSE : « Prenez 2 spafon, 1 doliprane et 1 bain, si ça continue.. le travail a commencé, bienvenue chez nous, sinon a bientôt! »

OK! OMG je dois le prendre comment? lol…

J’ai fait tout ce qu’on m’avait dit de faire : le bain vers minuit, les spafons et doliprane, Ok… MAIS CA FAIT PAS D’EFFET !!! Une partie de moi à ce moment était heureuse, bientot je verrais ma poupette! Une autre partie se disait, c’est quand la fin ?

Donc, je prends ce bain, je me recouche, me relève, remarche, me met sur la ballon..

4H du matin.. Chéri? On va a la maternité la.. C’est NOWW ! (j’ai parlé un peu fort, bah oui.. monsieur dormait profondément, super d’être un homme!). Donc la tout le monde s’excite, oui enfin nous deux quoi.. ahhhh c’est pour dans pas longtemps!! Moi je souffre un peu, les contractions sont belles et bien la, et elles se traduisent par le ventre qui durcit et monte, et une douleur lancinante dans les reins en même temps.. C’est donc ça ?? eh beh! Je gère en expirant, et en soufflant profondément.. ça commence à être un peu douloureux..

C’est parti mon kiki..arrivé à la maternité… On m’ausculte … 1 CM de dilatation du col.. ALLLO ?? depuis 21h30 du soir que le travail a commencé, il est 4 heure du matin et la tu me parle QUE de 1 cm… « Je vous laisse marcher dans la maternité, dehors, bougez vous un peu pour faire modifier le col  » me dit la sage femme .. Ce qu’on fait avec poupou, on vagabonde dans la maternité (et on est pas les seuls..), et puis les contractions sont de plus en plus rapprochées, plus douloureuse.. Je trouve une solution avec mon mari pour palier a la douleur en plus de la respiration profonde pour accompagner la douleur : le dos plaqué contre un mur, pied en avant contre les pieds de mon mari et je pousse mon mari au niveau des épaules… WAOUUUHHH quel soulagement ! Je fais ça jusqu’a la fin..

je reviens aprés notre promenade heureuse, « Bon, 2 cm.. le travail est donc bien commencé , vous allez être admise en chambre ». S’en suit les papiers, le monitoring, le ballon, la chambre, les contractions de plus en plus, trés , super, horriblement douloureuse mais je gére (je ne crie pas , je ne me plains pas, je fais avec .. toute façon.. j’ai pas le choix).. Et puis, me vient une idée saugrenue : « et la péridurale on la demande  à quel moment? Ce serait bête de la rater ».. Ni une ni deux à 9h30 et a 3cm de dilatation je me retrouve dans la salle de travail , on me pose la péridurale… (super désagréable mais mon mari a eu la chance de m’accompagner..).. Et la OMG.. qui est cette personne que je bénis d’entre tous qui a  crée LA PÉRIDURALE… « Madame, vous sentez la contraction la?  » hein? ou ça ? c’est quoi une contraction..( monitoring a 120 .. ) OK je ne sens plus rien , je suis légèrement shootée mais ça va.. Par contre, il y a une jambe qui ne tiens plus du tout.. que je ne sens plus… c’est drôle mais pas trop… (elle peut se casser, encore moins drôle)

14h je suis a 8 cm… youhouuuuu ça va vite, je suis fatiguée mais je gère, je me console avec le brumisateur, je parle avec chéri… j’appuis seulement 3 fois sur la dose de péridurale .. juste quand je commence à sentir un peu plus le ventre se contracter mais sans la douleur.. Voila voila…

14h40..  » Vous êtes à dilatation complète 10 cm , essayer de respirer, bloquer et pousser?  » Je m’exécute.. « Ok, on commence MAINTENANT!! « … oh put***, c’est parti !! Comme je ne sentais plus rien en bas, j’ai misé tout sur la respiration, à souffler pendant 2 minutes à chaque fois… En 15 minutes, Louise est sorti (un sentiment de délivrance incroyable …un blop, et mon ventre était tout plat ou presque ).. le placenta 2 minutes après… Mon accouchement est digne d’une maman accouchant de son troisième (c’est la sage femme qui le dit pas moi!!!hihiiii) Tout le monde était surpris de la vitesse d’expulsion… Trop une wariior quoi! « Jsuis une maman qui DECHIRRREE « .. oui déchire, car déchirure aussi .. moins drle, mais bon ça va .. c’est pas l’épisio.. la différence c’est que le muscle n’est pas coupé..

Le papa? un amour, il m’a aidé tout le long, a complètement craqué en voyant Louise sortir de mon ventre … De grosses larmichettes d’amour, de joie, de choses indescriptibles, de notre vie qui va changé.. Et moi juste ébahi de ce que je venais d’accomplir, WAOUHHH j’avais cette minuscule chose (pas si minuscule la bête 3.5 kg.. quand même) dans moi pendant 9 mois.. Elle est juste à croquer.. et je l’aime !!

J’ai allaité en suivant, c’est trop mignon.. et le retour en chambre… 1ere nuit, affreuse, pas dormi.. Hey! suis pas une maman depuis que je suis née.. j’ai eu des difficultés à gerer, à comprendre « Il est ou le mode d’emploi? »..

voila..

Mise a part ça, ma Louise est un amour.. et je suis la plus heureuse des femmes !

Repost du 2 avril 2014...

ET vous c'était comment? Votre accouchement? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire