bio bébé tissus france mamie personnalisation








mardi 24 mars 2015

En toute transparence...

Lundi 23 mars, Les maternelles sur France 5 parlaient de La p'tite Manufacture. Carole Tolila, la chroniqueuse présentait quelques uns de mes produits (fierté, joie, bonheur..et j'en passe).Voici la vidéo .. 




Une question m'a semblé importante, j'y répond aujourd'hui. Je répond également à d'autres questions en toute franchise, et si vous en avez d'autres, je me prête volontiers à ce jeu !!

Pourquoi une marque ne dirait -elle pas ses coûts de fabrication ? Pourquoi cacher ce qui se dit finalement sur les réseaux sociaux, dans les émissions d'enquêtes sur le Made in France ou la mode en générale ?



Pourquoi affiche t-on chez La p'tite manufacture des prix plus ou moins élevé ?
Cela dépend de plusieurs paramètres. La fabrication, comme vous le savez, est réalisée par des mamies. Elles sont donc payées. (oui oui!). Il y a ensuite le coût du tissu biologique qui représente en général les 2/4 du prix. Vient s'ajouter les accessoires : étiquettes tailles, marques, les élastiques, les pressions, les fils... Puis, le coût de la livraison,les frais bancaires, et les taxes.. Enfin, il reste un peu pour réinvestir dans d'autres tissus...

Combien payez vous nos grands mères ? 
La comparaison entre une petite usine de couture ou un atelier de couturière, et le tarif que je paie mes mamies est équivalent (à quelques centimes prés) ! Par exemple, le legging est payé 5.50 euros (à peu prés 6 euros donc; dixit IG) dans une usine ce tarif est de 5.76 euros TTC... Vous savez tout !
Le prix d'un legging est donc forcement plus elevé car fabriqué par des mamies qui ont besoin d'un revenu supplémentaire, en coton biologique et fait en France, et non pas fabriqué par moi même...

Les prix ont ils baissé ? Et pourquoi?
Oui, pour des choix personnels, et pour des raisons de "je suis arrivée à négocier le coût du tissu BIO" "CHOUETTE", j'ai baissé certains prix . Vous le verrez en vous rendant sur la page du site ICI . Sur les bloomers, les blouses... J'espère que cela vous donnera l'envie de continuer comme vous le faites si bien , avec nous !

Je ne souhaite pas faire de mon entreprise une usine à gaz, et en oublier les maîtres mots de cette p'tite Manufacture  qui me donne des ailes tous les jours : la solidarité, la qualité, l'originalité et la délicatesse, l'écologie, la douceur, la mode (aussi bien sur), le rapport vendeur/client (qui s'oublie aujourd'hui dans la masse des ventes à distance.. ON veut vous chouchouter nous, les petites mamies et moi même!)

A très vite sur La p'tite manufacture boutique en ligne pour bébé éco réponsable !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire