bio bébé tissus france mamie personnalisation








dimanche 3 mai 2015

Pourquoi j'achète Français et consomme bio?

bébé bio vetemnt enfants accessoires gots


Me revoilà pour faire un point sur notre consommation .

La question du jour (à laquelle j'attends vraiment votre réflexion au passage ;-) )  : Pourquoi devrions nous acheter Français et consommer bio ? 


Qu'entends-je ? La français c'est beaucoup trop cher? Le bio (manger ou s'habiller bio), c'est trop de contraintes non seulement financières mais aussi pratique ? C'est trop dur de suivre cette mode? 

Je vous dirais bien sur que NON !  

Il faut justement consommer FRANCAIS et BIO pour plusieurs BONNES RAISONS : 

- Création d'emploi français
- Respect de l'environnement 
- Moins de pesticides, d'utilisation de métaux lourds
- Consommation solidaires et différentes 
- Revenir au naturel 
- Protéger sa santé (cancer, problèmes de peaux...)
- Création et valorisation d'entreprise française sur le territoire FRANCAIS
- Entreprise employant des salariés légalement, des salariés majeurs et non des enfants et dans de bonnes conditions (pas les uns sur les autres, sans vacances, faisant plus de 35h !) 
- Des produits de meilleurs qualités, respectant un cahier des charges et un suivi . (autant pour les produits alimentaires que vestimentaires) 
- Plus notre consommation est française et bio, plus les prix forcement descendront car la demande sera de plus en plus forte : nous retrouverons ainsi un équilibre économique! 

Concernant la mode française en coton bio, les prix sont certes élevés, mais vous avez l'assurance d'une qualité irréprochable et d'un savoir faire à la FRANCAISE. Notamment chez La p'tite Manufacture !!!!

Malheureusement, dans le coton bio, les tissus se font rares car les machines utilisées pour la fabrication de ses cotons sont chers. Le tissu bio est rare. Vous connaissez bien l'adage: Tout ce qui est rare est cher! Et puis, soyons sincères : Quand on achète Français et bio, n'avons nous pas l'impression de faire un acte important et d'aider, à notre échelle, l'économie française et non celle chinoise (et d'autres !) ?? 

Et vous qu'en pensez vous ? 

vêtement bébé coton naturel made in france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire