bio bébé tissus france mamie personnalisation








vendredi 10 juillet 2015

" Trop cher pour ce que c'est " : Coup de gueule

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas lu.. Lettre coup de gueule ...

Coup de gueule personnel...(en réaction à certaines remarques)
"Produire en France, travailler tout en respectant l'autre et en le considérant ..oui, en le considérant HUMAIN et non pas comme un esclave (cf usine en Thaïlande, travail des enfants, travail à la chaîne.. et j'en passe). Nous prenons des nouvelles de nos mamies, leurs familles, nous les payons aussi bien qu'un travail normal .. (si si c'est vrai ...)

Travailler en famille, faire acte de solidarité intergénérationnelle, s'occuper avec soin de chaque colis, de chaque livraison, garantir un service après vente agréable pour chaque client/e !

Proposer des produits en coton BIOLOGIQUE pour préserver NOTRE environnement, la peau de NOS enfants et éviter ainsi de vilaines démangeaisons ou réactions allergiques... Et ne pas proposer des tissus où de nombreux produits toxiques se côtoient... (comme le font des millions de marques).
Vouloir se démarquer, et vous proposer quelque chose de différents, des couleurs et motifs que personne n'a (pas facile dans les tissus BIO...). Se démarquer toujours et encore.
Fournir un boulot monstrueux derrière le nom de cette jeune marque "La p'tite manufacture", consacrer un temps foufou pour toujours plus vous plaire et s'oublier personnellement,souvent.

BREF,
Vous aimeriez acheter Français et Bio parce que vous trouvez ça bien de consommer français, et que cela permet de faire vivre notre économie? 
Vous adorez le principe, mais vous trouvez ça cher, trop cher pour ce que c'est ? Et que finalement vous trouverez à peu prés la même chose dans du Made in Taiwan, Maroc, Turquie... Soit, faisons comme ça.

Mais jamais, oh grand Jamais, le made in France ne réussira à s'imposer si personne ne croit en ses petites entreprises françaises, en la qualité de ses pièces et tout l'amour qu'il y a derrière (notamment pour nous!).
Les prix sont trop élevés ? Pourquoi ? Parce qu'il y a le travail fournit, le temps passés, la matière première, les taxes (♥), les frais divers et variés, le site internet... et je vous passe donc mon salaire inexistant (mais c'est un choix pour éviter trop de surcoût (encore), pour vous 
émoticône heart
 ). Il y a tout ça et bien plus encore, tout ce qui a été dit ci dessus...

Voila,
Apprenez à aimer le Made in France, faites découvrir nos entreprises françaises, consommer différemment ! Un peu de chauvinisme n'a jamais fait de mal! Appréciez nos produits différemment et pensez que derrière le prix se cache tout plein de choses citées précédemment...
Je suis triste, et parfois découragée mais Je n'en veux à personne. 
Je trouve dommage d'entendre quelques fois sur La p'tite manufacture que "c'est trop cher pour ce que c'est" . je voulais donc vous faire partager mon ressenti. 
N'hésitez pas à commenter. 
Merci pour votre lecture. 
Et bel été avec La p'tite Manufacture"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire