bio bébé tissus france mamie personnalisation








mercredi 23 mars 2016

2 mamans - 2 blogs : Nos (gros) coups de coeur


Une fois n'est pas coutume (on adore cette vieille expression), nous avions envie de parler de nos Blogs coup de coeur. Et bien plus que des blogs, ce sont des femmes que nous admirons ! Et des mamans exceptionnelles en plus de ça !

A l'honneur aujourd'hui Elisa et Sylvie ... belle découverte ! Nous vous encourageons d'ailleurs à découvrir leur univers ! Bonne lecture



Elisa, de Et Dieu créa. Une femme et maman admirable.

Afficher l'image d'origine
Elisa, c'est une maman blogueuse que l'on suit depuis pas mal de temps, et que nous n'avons jamais quitté. (parce que finalement nous sommes peut être amoureuses en secret <3).
Comment vous dire. Dans ces textes, courts mais délicatement écrits, on se retrouve en elle. C'est une des rares blogueuses qui dis les choses tout simplement, et qui illustre avec Brio des moments tendres avec ses enfants, son mari (en photos). Elle y présente aussi ses petits DIY , ses coups de coeur..

Elisa, blogueuse Et dieu Créa

Elisa répond parfois aux lettres de ses lectrices, la dernière #5 nous a profondément touché dans notre petit coeur. Une femme vraiment admirable et un parcours avec des embûches.. oui. Les choses de la vie  sont rarement simple. 

"Merci Elisa pour ces billets, si délicats, poétiques et agréables à lire. Nous vous admirons.Tendresse pour vous et votre jolie famille" Lucie et Sophie de La p'tite Manufacture


Sylvie, de Gang of mother. Une femme et maman pétillante.
Gang of mothers
Sa façon a elle de parler de ses petits maux, de ses envies, de ses folies, de ses enfants et sa vie personnelle et professionnelle en règle générale nous plait énormément . 
Sa façon de communiquer et de partager avec ses lectrices (lecteurs ? doit surement y en avoir) nous met toujours de bonne humeur, c'est pétillant, frais et joviale. Et ses photos sont .. bellllles. Il est un métier que nous aurions aimer faire nous aussi : Photographe..   


photo sylvie gang of mother
Sylvie, blogueuse Gang of mother

Sylvie retranscrit très réguliérement ,avec poésie,les petites phrases touchantes de ses enfants. Les petits mots prononcés avec maladresse, ses petites choses qui viennent de leur tout petit coeur d'enfant... Nous sommes fans <3

"Oh sylvie ! Votre humour et joie débordante nous donne des ailes. Cette façon de nous faire partager votre vie !! Et puis cette devise : "Mother power" <3 <3 . amicalement," Lucie et Sophie, de La p'tite Manfacture.


TOUTES LES PHOTOS SONT TIREES DE LEUR BLOG. 
CES PHOTOS SONT UTILISEES A TITRE DE PRESENTATION. 
Elles sont la propriété de Gang of mother et Et dieu créa. 


lundi 21 mars 2016

Simple comme Bonjour.. #INTERVIEW





Vous ne connaissez pas encore l'équipe de choc Ali et Magali ? Non... ? Alors c'est parti, voici aujourd'hui leur interview pour mieux les découvrir. Ali et Magali, c'est les créateurs de Comme bonjour, des articles méchamment originaux d'article en cuir à boutonner .. Des noeuds pap', des coeurs, des étoiles.. bref un univers adorable, colorée.... Bonne lecture ;-)

Petite Précision : nous n'avons pas voulu modifier la couleur des réponses d'Ali et Magali.. Il faudra donc les remercier si jamais vous avez mal aux yeux ... (VENGEANNNCE)
L'interview basique
Prénom(s)  Ali et Magali
DANS QUELLE REGION, VILLE OU GALAXIE VIS-TU ? Dans la Conté. 
Des enfants ? des chats ? des chiens ? Poissons ? chinchilla? Les enfants, les chiens et les ânes…  
Peux tu nous présenter ta marque en 3 mots? Simple Comme bonjour
Quel est ton produit préféré dans ta collection ?
On aime bien l’étoile de Sheriff. On la trouve sympa,  efficace
Le nœud pap aussi, pour les grandes occasions.
Pourquoi avoir accepté le partenariat avec La P'tite Manufacture ? Les réponses du type "Lucie et Sophie sont tellement géniales" ne seront pas acceptées. Merci de développer un peu plus !!! ;-)
Lucie et Sophie sont tellement géniales. Pour leur enthousiasme, leur dynamisme et…  parce qu’on partage les mêmes envies : de beaux produits fabriqués ici !
Pourquoi Made in France?

Parce que le bon sens. Et puis, on l’aime notre France !

          

L'interview  "cucul la praline" 

Quand tu étais petit(e), quel métier voulais-tu faire ?
Fabricant d’encres de couleurs
Si tu avais la chance d'avoir un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ? (avoir un slip rouge n'est pas un pouvoir magique hein!)
Faire certaines choses (nos projets) en moins de temps pour passer aux suivants. Parce que tout prend du temps.
Ta citation préférée :   « Hein ? ! »  parce que ça nous laisse le temps de réfléchir
Ton mot préféré (avec la bonne orthographe de 2015) : tournesol
La chanson qui te donne la pêche : Saludo Compay d’Eliades Ochoa

Le dessin animé  préféré de ton enfance (cette question aura pour but de connaître ton âge .. fais bien attention à la réponse) :  Les Mystérieuses Cités d’Or : Enfant du soleil, tu parcours la terre le ciel… 


L'interview de foufou
Allez, tu nous racontes une blague ?
Ce sont les vacances scolaires, et le singe du zoo vient de mourir. Aucun autre singe n’est disponible aux alentours. Le directeur décide alors de passer une annonce et de trouver un acteur pour le remplacer.  Après un petit casting, un homme est retenu. On lui enfile un déguisement, on le place dans la cage. Les visiteurs n’y voient que du feu. L’acteur saute de liane en liane, mange des bananes, pousse des cris… Il se prend au jeu. Mais il saute tellement haut qu’il atterrit dans la cage du lion.
« - Au secours ! A l’aide ! Il va me manger !!!!
-          Tais-toi ! répond le lion. Je risque de perdre mon job !! »
Plutôt  saut en parachute, saut à l'élastique ou bronzage sur la plage ?  
Bronzage en parachute, les skis aux pieds et de quoi dessiner à la main.
Es tu plutôt piment (qui arrache), têtes brûlées (le bonbon) ou caramel au beurre salé? (question de folie attention!) Chocolat
Ton défaut préféré ... Non ! ne nous dis pas je suis têtue ... Un vrai défaut qui énerve tout le monde mais toi qui te fais marrer !!!! ou alors un truc que tu fais très souvent, qui énerve ton entourage mais que tu peux pas contrôler.

La lenteur et  l’impatience simultanément, va comprendre!


L'interview larmichette

Mis à part Titanic, quel est le film pendant lequel tu as le plus pleuré ?  De tristesse et de rire… Little miss Sunshine
As-tu lutté pour monter ton entreprise ? Où as-tu rencontré des difficultés ? des gens contre … ?

Rien à signaler si ce n’est que la durée d’une journée n’est pas extensible.


Notre sélection made by "Comme bonjour"

Les noeuds à boutonner ! On adore ! Plusieurs couleurs disponibles sur le Eshop !
accessoires bébé enfant mode jouer étoile dorée
Et pour jouer au cow-boy et aux indiens , n'hésitez pas à lui offrir l'étoile du sherrif ! 



"Alors ? Qu'est ce que ça fait de lire sa propre interview ? Heureux ? Mise à part ça, on attends de pieds fermes la photo de VOTRE selfie  ... Nous sommes persuadées sur vous saurez faire mieux que Lucie (hihihi). Merci pour vos encouragements, votre énergie et la gentillesse qui se dégage de vos mails (un jour on se rencontrera en VRAI DE VRAI ) et Merci de créer français !..  " 
Lucie x Sophie

Vous êtes créateur (créatrice)? Vous ne fabriquez qu'en France et vos produits sortent de l'ordinaire et sont fabriqué avec amour ? Contactez nous tout de suite ! 
contact@laptitemanufacture.fr


mardi 15 mars 2016

Pluie de chaussons x tête de déjantée

création made in frnce

Hello! Un petit selfie pour commencer l'article (oui c'est moi, Lucie ).. 
Quoi ?comment ? Des chaussons par milliers il y aura ? Des couleurs par paquet on vous proposera !! Comme dirait ma petite fille de  2 ans : "OUAHHHAOU" 


Bleu du ciel, jaune bouton d'or, rose layette, bleu petit canard.. Bref, des couleurs qu'on a envie de manger, de dévorer et de faire porter à nos tout petits, et surtout à leur petits pieds!
la ptite manufacture made in france chausson couleurs coloris

Bientôt retrouvez les chaussons tricotés à apporter dans sa valise de  maternité et pour tous les jours de la semaine, nous vous parlerons de la marque quand les chaussons seront en ligne tout bientôt.. Vous aurez même droit à l'interview de Sonia (rooohhh l'indice de foufou!). 



Tout un monde de douceur et d'amour, les photos parlent d'elles même .. La fabrication est Made in france  by des mamies oui oui.. . Vous aimez hein !

la ptite manufacture chaussons made in france création française

Vous la reconnaissez la magnifique collaboration avec La p'tite manufacture x Les mamies tricoteuses? L'ensemble frenchie est en ligne sur le Eshop par ici et il est craquant et français comme on aime ! (la surprise n'aura pas durée pour la marque ;-)...)




Des espaces vides, de la lumière...  


Bleu et gris, à porter en toutes circonstances ! 

mode bébé chaussons made in france
Moutarde, gris souris, bleu canard, bleu... 


les mamies tricoteuses tricots bébés

De la douceur ...



Guirlande de chaussons made in france ..

POINT NAISSANCE  : Dans quelques mois la famille s'agrandira du côté de chez Lucie (en juillet pour tout vous dire).. Alors à votre avis , fille ou garçon ? ...
Alors ? 

chaussons rose made in france enfant

Bientôt sur le Eshop www.laptitemanufacture.com 



lundi 14 mars 2016

Cette semaine : une marque chic et fun est à l'honneur ! A découvrir d'urgence ! #INTERVIEW


Cette semaine, La p'tite Manufacture dénicheur de talents 100% français, met à l'honneur une marque que l'on adore : La démo (autant que les autres hein..). Pourquoi ? Pour pleins de choses évidemment : ses coupes modernes pour les enfants, ses motifs dans l'air du temps, des couleurs chics et branchées et surtout, un  amour de créatrice, Fanny, que nous avons voulu vous faire découvrir au travers de notre super méga chouette interview... "hein que oui c'est vrai!?"

Bonne lecture, et bonne découverte! 

fille vêtement création originale vêtement bébé
Cette bouille, c'est fanny de La démo.. 

L'interview basique

Prénom(s)  Fanny
DANS QUELLE REGION, VILLE OU GALAXIE VIS-TU ? Paris
Des enfants ? des chats ? des chiens ? Poissons ? chinchilla?
Un petit garçon de 2ans ½ et un en route pour fin mai ;)

Peux tu nous présenter ta marque en 3 mots?
 fun, chic, colorée
Quel est ton produit préféré dans ta collection ? 
Les robes en sweat
Pourquoi avoir accepté le partenariat avec La P'tite Manufacture ? Les réponses du type "Lucie et Sophie sont tellement géniales" ne seront pas acceptées. Merci de développer un peu plus !!! ;-)
Trop joli site, super contact avec les filles, super démarche sur le made in France !
Pourquoi Made in France d'ailleurs? 
Pratique au départ, c’est maintenant un parti pris, en espérant pouvoir continuer… (c’est dur !!)

         
L'interview  "cucul la praline" 

Quand tu étais petit(e), quel métier voulais-tu faire ?
Styliste… !

Si tu avais la chance d'avoir un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ? (avoir un slip rouge n'est pas un pouvoir magique hein!)
Voler !

Ta citation préférée  : 
Euh… « Je n'appelle pas ça "voler", j'appelle ça "tomber avec panache" ! » Woody (Toy Story)

Ton mot préféré ( avec la bonne orthographe de 2015 ) :
Je peux pas… je vais répondre un truc trop culcul genre un mot que mon petit garçon dit un peu mal… Boring !

La chanson qui te donne la pêche :
N’importe quelle chanson de la Compagnie Créole , c’est mon mec qui m’a initiée ;)

Le dessin animé  préféré de ton enfance (cette question aura pour but de connaître ton âge .. fais bien attention à la réponse) : 
Toy story… bon j’étais grande, je le regardais avec mon petit frère mais je les aime toujours beaucoup !


L'interview de foufou

Allez, tu nous racontes une blague ? 
Oh… non trop dur, je suis nulle en blague !!

Plutôt  saut en parachute, saut à l'élastique ou bronzage sur la plage ? 
Plutôt dans l’eau tout le temps !

Es tu plutôt piment (qui arrache), têtes brûlées (le bonbon) ou caramel au beurre salé? (question de folie attention!)
Caramel au beurre salé… !

Ton défaut préféré ... Non ! ne nous dis pas je suis têtue ... Un vrai défaut qui énerve tout le monde mais toi qui te fais marrer !!!! ou alors un truc que tu fais très souvent, qui énerve ton entourage mais que tu peux pas contrôler 
3h pour raconter une histoire… c’est moi !
L'interview larmichette


Mis à part Titanic, quel est le film pendant lequel tu as le plus pleuré ? 
Le roi lion à l’époque…

As-tu lutté pour monter ton entreprise ? Où as-tu rencontré des difficultés ? des gens contre … ? 

Oh oui bien sûr ! Pleins d’obstacles tous les jours mais on garde le moral et on avance !!  Mais j’ai plutôt rencontré beaucoup de gens qui m’aident que l’inverse.
sweat ours la demo enfant bébé mode



Notre sélection coup de <3 made by "La démo"

Voici notre sélection produit de La démo, en ligne sur le Eshop et disponible immédiatement ! 

legging jogging vetement bébé made in france


robe sweat original enfant cadeau vêtement made in france

Matière confortable en molleton, sweat, imprimé ours.. A porter à tout âge ... En robe, cardigan sweat ou jogging (legging)!!!

"Merci fanny pour tout , ton talent et ta joie de vivre qu'on a tout de suite aimé dans nos échanges mails:-) " 

Et vous vous aimez ce que fait fanny ? 

Retrouvez l'ensemble de la marque sur notre boutique en ligne ! 
Vous êtes créateur (créatrice)? Vous ne fabriquez qu'en France et vos produits sortent de l'ordinaire et sont fabriqués avec amour ? Contactez nous tout de suite ! 
contact@laptitemanufacture.fr

lundi 7 mars 2016

L'interview haute en couleur de Sidonie monte à Paris


Nous vous en avions parlé, elle est arrivée! Chaque semaine retrouvé un créateur 100% français, déniché par La p'tite Manufacture, mis à l'honneur sur les blogs de La p'tite Manufacture ainsi que notre Facebook ! Préparez vous à partager un bon moment tout de suite maintenant!
Devinez qui s'y colle aujourd'hui ? Roooooh, une marque vraiment chouette et trop jolie, et surtout la créatrice qui se cache derrière .. C'est donc Anne, de Sidonie Monte à Paris qui ouvre le bal des interviews! (c'est elle toute petite ...! Vous remarquerez la touche sixties!).

L'interview basique
Prénom(s) :  Anne
DANS QUELLE REGION, VILLE OU GALAXIE VIS-TU ? Normalement,  dans le sud-ouest, en vallée d’ossau, mais le plus souvent en Sidonie.
Des enfants ? des chats ? des chiens ? Poissons ? chinchilla? : Une machine à coudre, une surjeteuse… Mauvaise réponse ? ALORS :deux filles, deux chats, et aussi un mari bricoleur

Peux tu nous présenter ta marque en 3 mots? Alors là, ça va être difficile…des ba, des ba-ba, des bavoirs, mais pas que , des accessoires gais et colorés dans un esprit pratique pour embellir et faciliter le quotidien des petits et de leurs parents.

Quel est ton produit préféré dans ta collection ? Celui qui me trotte dans la tête et que je n’ai pas encore réalisé.
Pourquoi avoir accepté le partenariat avec La P'tite Manufacture ? Les réponses du type "Lucie et Sophie sont tellement géniales" ne seront pas acceptées. Merci de développer un peu plus !!! ;-) Lucie et Sophie sont tellement génia…. heu…
je vais être franche, ces filles, elles m’ont mâché le travail : ça fait longtemps que je pense à la vente en ligne, mais  comme je vis souvent en Sidonie, comment dire , c’est compliqué.
Et puis Lucie est venue vers moi et comme elle vit en p’tite manufacturie  tout a été assez vite !
L’idée d’un vrai partenariat avec des personnes qui savent ce qu’est le  travail de créateur  a fait pencher la balance en leur faveur au moment ou ma clientèle me réclame ce type de prestation. De mon coté, j’espère aussi pouvoir apporter de l’eau à leur joli moulin

Pourquoi Made in France? Parce que dans ma région je n’ai pas trouvé de chinois pour faire le travail à ma place ? (humour sidonesque )

            


L'interview  "cucul la praline" 

Quand tu étais petit(e), quel métier voulais-tu faire ? Je voulais pas grandir…
Si tu avais la chance d'avoir un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ? (avoir un slip rouge n'est pas un pouvoir magique hein!)… dommage pour le slip rouge, j’aimais bien, sinon un truc du genre téléportation  parce que je trouve de plus en plus que les temps de trajets sont une perte de temps.
Ta citation préférée  : l’urgent est  fait, l’impossible est en cours, pour les miracles : prévoir un délai….
Ton mot préféré ( avec la bonne orthographe de 2015 ) : Est-ce que j’ai le droit de dire un gros mot ? Sinon j’aime bien « capillotracté « comme mot, mais je ne sais pas si c’est dans le dictionnaire…

La chanson qui te donne la pêche : Via con me de Paolo conte
Le dessin animé  préféré de ton enfance (cette question aura pour but de connaître ton âge .. fais bien attention à la réponse) : j’hésite … aglaé et Sidonie ,mais bien sûr, rien à voir avec mon âge !


L'interview de foufou

Allez, tu nous racontes une blague ? désolée,  Sido est nulle en blagues…
Plutôt  saut en parachute, saut à l'élastique ou bronzage sur la plage ? Plage, définitivement.
Es tu plutôt piment (qui arrache), têtes brûlées (le bonbon) ou caramel au beurre salé? (question de folie attention!) caramel au beurre salé, avec une crêpe  et de la chantilly, siouplait !
Ton défaut préféré ... Non ! ne nous dis pas je suis têtue ... Un vrai défaut qui énerve tout le monde mais toi qui te fais marrer !!!! ou alors un truc que tu fais très souvent, qui énerve ton entourage mais que tu peux pas  contrôler :  bon ,alors là , trop facile : je suis .. Comment dire ça joliment quand ca énerve tout le monde : désordonnée ? Mais  pour ma défense, je m’y retrouve très bien !

L'interview larmichette 

Mis à part Titanic, quel est le film pendant lequel tu as le plus pleuré ? Albama Monroe de Félix Van Groeningen,  c ’ est pas compliqué, je ne  le verrais pas deux fois…je n’y survivrai pas.
As-tu lutté pour monter ton entreprise ? Où as-tu rencontré des difficultés ? des gens contre … ?
Je ne dirais pas que c’a été la lutte pour la naissance de « Sidonie monte à Paris », ça s’est fait en douceur, et mon entourage est mon meilleur soutien et mon meilleur critique, alors je dirais que j’ai beaucoup de chance
La principale difficulté pour moi est de tout mener de front : création, communication, compta, expos : dur de jouer du violon et de faire le chef d’orchestre

Notre sélection made by "Sidonie monte à paris" 

Voici notre sélection produit de Sidonie Monte à paris, en ligne sur le Eshop et disponible immédiatement ! 
bavoir bébé enfant poche made in france
On a testé pour vous le bavoir à poche. Pratique, sa petite poche permet de recueillir les petit détritus de bébé durant ses dégustations culinaires. Il se nettoie d'un coup d'éponge, se lave à 30° .. Bref, nous on l'a adopté .. (enfin une petite de 2 ans l'a adopté !)



bébé enfant trousse toilette cadeau naissance originale made in france

"Merci Anne pour ta collaboration, pour ton humour,ta gentillesse, ton talent et de partager avec nous cette chouette aventure ! " 

Vous êtes créateur (créatrice)? Vous ne fabriquez qu'en France et vos produits sortent de l'ordinaire et sont fabriqués avec amour ? Contactez nous tout de suite ! 
contact@laptitemanufacture.fr


mardi 1 mars 2016

PRINTABLE : Joli mois de mars, le calendrier et ses To do list

Bonjour bonjour !!
Bienvenu au mois de Mars, pour fêter l'occasion (parce que l'on se doit de toujours fêter des choses .. ça met de bonne humeur) nous vous avons crée un calendrier et des TO DO LIST !!

Les printables / DIY

Nous vous offrons notre calendrier pour le mois de mars "Mars tu pleures?" "Non je "pleus" (muahahah)".
Notre petit calendrier à télécharger avec ses TodoList
           diy calendrier printable mars 2016
Voici le lien pour télécharger le calendrier de La p'tite manufacture, Mars 2016 Télécharger ICI

La liste des choses à faire, permet de ne rien oublier .. Et puis, c'est bien plus joli qu'un carnet tout blanc ! Marquez y vos idées, vos rendez vous shopping de la semaine, vos petites notes et les choses à ne rien oublier !! Googogogo!
                      
          A laisser en format A4 ou à découper pour accrocher avec du masking tape sur un mur ...

         to do list
                         Voici le lien pour télécharger le calendrier de La p'tite manufacture, Mars 2016 Télécharger ICI


Les comptines

Pour débuter ce joli mois de Mars, voici quelques comptines qui lui sont dédiées...
Comptine n°1
Tralalilala Sur la pointe des pieds
Tralalilala Mars nous est arrivé.
Il a posé son sac Sur le bord du chemin,
Entre deux giboulées A sifflé un refrain.
Les oiseaux dans leur nid Etonnés
se sont dit : -Janvier,février,mars! Tiens le voilà déjà ?

Comptine n°2
En mars
L’hiver marque le pas.
Revoilà le beau temps.
Voilà le printemps!
Les fleurs ouvrent les cœurs
Et nous apportent le bonheur.

Comptine n°3
Au mois de mars
Il pleut, il pleut à verse,
Et Mars est déjà là.
Sous son manteau de pluie,
Il avance à grands pas !
Evite les gouttières
Ne cours pas dans les flaques,
Cherche les perce-neige,
Violettes, boutons-d’or