bio bébé tissus france mamie personnalisation








lundi 7 mars 2016

L'interview haute en couleur de Sidonie monte à Paris


Nous vous en avions parlé, elle est arrivée! Chaque semaine retrouvé un créateur 100% français, déniché par La p'tite Manufacture, mis à l'honneur sur les blogs de La p'tite Manufacture ainsi que notre Facebook ! Préparez vous à partager un bon moment tout de suite maintenant!
Devinez qui s'y colle aujourd'hui ? Roooooh, une marque vraiment chouette et trop jolie, et surtout la créatrice qui se cache derrière .. C'est donc Anne, de Sidonie Monte à Paris qui ouvre le bal des interviews! (c'est elle toute petite ...! Vous remarquerez la touche sixties!).

L'interview basique
Prénom(s) :  Anne
DANS QUELLE REGION, VILLE OU GALAXIE VIS-TU ? Normalement,  dans le sud-ouest, en vallée d’ossau, mais le plus souvent en Sidonie.
Des enfants ? des chats ? des chiens ? Poissons ? chinchilla? : Une machine à coudre, une surjeteuse… Mauvaise réponse ? ALORS :deux filles, deux chats, et aussi un mari bricoleur

Peux tu nous présenter ta marque en 3 mots? Alors là, ça va être difficile…des ba, des ba-ba, des bavoirs, mais pas que , des accessoires gais et colorés dans un esprit pratique pour embellir et faciliter le quotidien des petits et de leurs parents.

Quel est ton produit préféré dans ta collection ? Celui qui me trotte dans la tête et que je n’ai pas encore réalisé.
Pourquoi avoir accepté le partenariat avec La P'tite Manufacture ? Les réponses du type "Lucie et Sophie sont tellement géniales" ne seront pas acceptées. Merci de développer un peu plus !!! ;-) Lucie et Sophie sont tellement génia…. heu…
je vais être franche, ces filles, elles m’ont mâché le travail : ça fait longtemps que je pense à la vente en ligne, mais  comme je vis souvent en Sidonie, comment dire , c’est compliqué.
Et puis Lucie est venue vers moi et comme elle vit en p’tite manufacturie  tout a été assez vite !
L’idée d’un vrai partenariat avec des personnes qui savent ce qu’est le  travail de créateur  a fait pencher la balance en leur faveur au moment ou ma clientèle me réclame ce type de prestation. De mon coté, j’espère aussi pouvoir apporter de l’eau à leur joli moulin

Pourquoi Made in France? Parce que dans ma région je n’ai pas trouvé de chinois pour faire le travail à ma place ? (humour sidonesque )

            


L'interview  "cucul la praline" 

Quand tu étais petit(e), quel métier voulais-tu faire ? Je voulais pas grandir…
Si tu avais la chance d'avoir un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ? (avoir un slip rouge n'est pas un pouvoir magique hein!)… dommage pour le slip rouge, j’aimais bien, sinon un truc du genre téléportation  parce que je trouve de plus en plus que les temps de trajets sont une perte de temps.
Ta citation préférée  : l’urgent est  fait, l’impossible est en cours, pour les miracles : prévoir un délai….
Ton mot préféré ( avec la bonne orthographe de 2015 ) : Est-ce que j’ai le droit de dire un gros mot ? Sinon j’aime bien « capillotracté « comme mot, mais je ne sais pas si c’est dans le dictionnaire…

La chanson qui te donne la pêche : Via con me de Paolo conte
Le dessin animé  préféré de ton enfance (cette question aura pour but de connaître ton âge .. fais bien attention à la réponse) : j’hésite … aglaé et Sidonie ,mais bien sûr, rien à voir avec mon âge !


L'interview de foufou

Allez, tu nous racontes une blague ? désolée,  Sido est nulle en blagues…
Plutôt  saut en parachute, saut à l'élastique ou bronzage sur la plage ? Plage, définitivement.
Es tu plutôt piment (qui arrache), têtes brûlées (le bonbon) ou caramel au beurre salé? (question de folie attention!) caramel au beurre salé, avec une crêpe  et de la chantilly, siouplait !
Ton défaut préféré ... Non ! ne nous dis pas je suis têtue ... Un vrai défaut qui énerve tout le monde mais toi qui te fais marrer !!!! ou alors un truc que tu fais très souvent, qui énerve ton entourage mais que tu peux pas  contrôler :  bon ,alors là , trop facile : je suis .. Comment dire ça joliment quand ca énerve tout le monde : désordonnée ? Mais  pour ma défense, je m’y retrouve très bien !

L'interview larmichette 

Mis à part Titanic, quel est le film pendant lequel tu as le plus pleuré ? Albama Monroe de Félix Van Groeningen,  c ’ est pas compliqué, je ne  le verrais pas deux fois…je n’y survivrai pas.
As-tu lutté pour monter ton entreprise ? Où as-tu rencontré des difficultés ? des gens contre … ?
Je ne dirais pas que c’a été la lutte pour la naissance de « Sidonie monte à Paris », ça s’est fait en douceur, et mon entourage est mon meilleur soutien et mon meilleur critique, alors je dirais que j’ai beaucoup de chance
La principale difficulté pour moi est de tout mener de front : création, communication, compta, expos : dur de jouer du violon et de faire le chef d’orchestre

Notre sélection made by "Sidonie monte à paris" 

Voici notre sélection produit de Sidonie Monte à paris, en ligne sur le Eshop et disponible immédiatement ! 
bavoir bébé enfant poche made in france
On a testé pour vous le bavoir à poche. Pratique, sa petite poche permet de recueillir les petit détritus de bébé durant ses dégustations culinaires. Il se nettoie d'un coup d'éponge, se lave à 30° .. Bref, nous on l'a adopté .. (enfin une petite de 2 ans l'a adopté !)



bébé enfant trousse toilette cadeau naissance originale made in france

"Merci Anne pour ta collaboration, pour ton humour,ta gentillesse, ton talent et de partager avec nous cette chouette aventure ! " 

Vous êtes créateur (créatrice)? Vous ne fabriquez qu'en France et vos produits sortent de l'ordinaire et sont fabriqués avec amour ? Contactez nous tout de suite ! 
contact@laptitemanufacture.fr


2 commentaires: