bio bébé tissus france mamie personnalisation








mardi 6 septembre 2016

L'interview d'Alexandra : "Dinos, oiseaux et super héros"



Alexandra, styliste de formation, a créé sa marque en 2011. Elle propose toute une gamme de produits textiles faits main avec de jolis motifs et illustrations : maxi-langes, couvertures ... Mention très très spéciale au bavoir d'épaule !!! Grâce à Alexandra, les mamans et les papas resteront propres au moment du repas et du célèbre rot. Nous, on songe à ériger une statue à sa gloire ... C'est pour dire !

Son crédo ? Fabrication à la main de petites séries avec beaucoup de soin et d'amour. Tout ce qu'on aime. Le plus dur pour nous a été de choisir !!!


Voici l'interview d'Alexandra pour mieux connaître les petits détails de sa vie, ses petits travers... bref, des infos pas communes...

LA FAMEUSE INTERVIEW
     

L'interview basique


Prénom(s)  Alexandra
DANS QUELLE REGION, VILLE OU GALAXIE VIS-TU ? Région lilloise, une chtimi ^
Des enfants ? Des chats ? Des chiens ? Poissons ? Chinchilla? Oui un petit garçon de 2 ans Elliot
Peux-tu nous présenter ta marque en 3 mots?  Carotte & Cie propose des collections complètes allant du bavoir à la couverture, en passant par le coussin décoratif et la boite à musique pour que bébé s’éveille dans un univers pop et coloré.
Dinos, oiseaux, super héros….
Mais aussi les graphismes nordiques, scandinaves et vintages, tout est source d’inspiration !

Quel est ton produit préféré dans ta collection ? Difficile de faire un choix… J’aime les couvertures 4 en 1 ; ça a été une véritable révélation avec mon petit garçon ^^ j’aime aussi particulièrement les boites à musiques ; je les imagine comme de nouveaux doudous pour bébés, les amusant, les relaxant...

Pourquoi avoir accepté le partenariat avec La P'tite Manufacture ? Les réponses du type "Lucie et Sophie sont tellement géniales" ne seront pas acceptées. Merci de développer un peu plus !!! ;-)
J’aime beaucoup l’univers et la philosophie du site créé par Lucie et  Sophie.
Le site est très beau, la sélection est rigoureuse, faite avec goût et cohérente ; tout est Made in France, un point très important pour moi.

Pourquoi Made in France?  Je pense sincèrement que la consommation de masse et pas cher est un réel problème aujourd’hui. La plupart des produits que l’on achète sont fabriqués hors de nos frontières alors que l’on possède un savoir-faire énorme en France. Je trouve cela dommage. On en oublie l’essentiel (l’emploi, l’environnement…).  C’est pourquoi je tiens énormément à proposer des produits 100% fabriqués en France.

 L'interview  "cucul la praline"
Quand tu étais petit(e), quel métier voulais-tu faire ? Je voulais être vétérinaire et/ou travailler dans un cirque ^
Si tu avais la chance d'avoir un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ? (avoir un slip rouge n'est pas un pouvoir magique hein!)  Voyager dans le temps et pouvoir arrêter le temps à ma guise.

Ta citation préférée : Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur.  Baruch Spinoza

Ton mot préféré (avec la bonne orthographe de 2015 ) : Inspiration
La chanson qui te donne la pêche : I follow de Lykke Li
Le dessin animé  préféré de ton enfance (cette question aura pour but de connaître ton âge.. fais bien attention à la réponse) :  La belle au bois dormant (même si je suis de la génération du roi lion ^^)

L'interview de foufou
Allez, tu nous racontes une blague ?  Heum Heum, je suis très mauvaise pour ça, j’en oublie toujours la moitié ou raconte la fin au début ^

Plutôt  saut en parachute, saut à l'élastique ou bronzage sur la plage ? Je ne sais pas rester sans rien faire même quand il s’agit de se reposer, je dirais alors saut à l’élastique pour la petite adrénaline ^
Es tu plutôt piment (qui arrache), têtes brûlées (le bonbon) ou caramel au beurre salé? (question de folie attention!) J’adoooooore la cuisine pimentée

Ton défaut préféré ... Non ! ne nous dis pas je suis têtue ... Un vrai défaut qui énerve tout le monde mais toi qui te fais marrer !!!! ou alors un truc que tu fais très souvent, qui énerve ton entourage mais que tu peux pas contrôler. Je suis une incorrigible râleuse… Je reprend facilement mes proches lorsqu’il n’utilisent pas le bon mot dans leur phrase, je suis super tatillonne (ou perfectionniste au choix et selon les points de vu ^)

L'interview larmichette
Mis à part Titanic, quel est le film pendant lequel tu as le plus pleuré ? Je suis une vraie larmiche devant les films, la liste est longue ^^ mais l’un des films qui m’a le plus marqué dans mon enfance, c’est Le grand bleu.

As-tu lutté pour monter ton entreprise ? Où as-tu rencontré des difficultés ? Des gens contre … ?

Je crois que tout ceux qui montent leur entreprise luttent tous les jours pour elle. On rencontre tous des difficultés et je ne fais pas exception à la règle. Pour ma part, le plus difficile c’est de trouver de bons fournisseurs qui puissent nous suivre dans une démarche made in France et surtout en petite série. Mais on a aussi tous les jours des satisfactions (soutien familial, reconnaissance des valeurs de notre marque et de la qualité de nos produit,…) qui nous poussent à poursuivre l’aventure…

Notre sélection <3
Cliquez sur les produits pour en savoir plus !!!
        
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire