bio bébé tissus france mamie personnalisation








dimanche 20 novembre 2016

Galex la fée x interview et Wish list au programme!



Certains nous diront que les fées n'existent pas ... Et bien, ils se trompent ! Nous avons la chance d'en connaître une : Galex la Fée est son p'tit nom. Nous la suivons depuis déjà un p'tit bout de temps sur sa page Facebook, son instagram, et son blog. Nous sommes tombées en Amour devant cette belle personne, maman d'un Charlie trop choupinou.

Cette partageuse (plus jolie que bloggeuse non ?!) nous donne des idées d'activités avec nos loulous, de sorties, de recettes, ... Rien de très original me direz-vous ?! Mais ce que vous ne savez pas c'est qu'Alexandra est une magicienne. Elle innonde nos vies de paillettes avec ses articles plein de douceur, de bienveillance, de châleur, et d'Amour. Tout devient une fête à ses côtés !

Nous vous laissons découvrir ses 10 produits "chouchou" sélectionnés dans notre boutique ainsi qu'une p'tite interview (oui nous sommes un tantinet curieuses) pour la découvrir un peu plus ...


Capture d’écran 2015-10-15 à 17.35.56

Depuis combien de temps ton blog existe maintenant ? 

J'ai ouvert ce blog en 2010... Au départ je parlais de mes adresses à Paris et beaucoup de DIY. Tricot, crochet, couture... Puis avec ma grossesse il s'est un orienté « maman », mais aussi toujours Paris, les belles idées et nos envies du moment.   


Au départ, qu'est-ce qui t'a donné envie d'avoir ton blog ?

J'ai toujours aimé écrire et partager... J'avais la chance d'avoir du temps devant moi et un amoureux qui m'a poussé à me lancer.



Aujourd'hui, que représente-t-il pour toi ? Une drogue, un réflexe, un besoin, un bol d'air, ... ?

Il y a eu plusieurs phases. 

la première : l'euphorie du partage et des rencontres. Je ne sais pas si à cette époque c'était une drogue mais un plaisir que je m'appliquais à prendre chaque jour.
La deuxième : l'envie de montrer que l'on peut vivre à Paris avec des enfants, faire des tonnes de choses sans que ce soit une contrainte. 
La troisième : Aujourd'hui... L'habitude et le plaisir de partager toujours.
Quels sont les sujets que tu préfères aborder et qui te tiennent le plus à cœur ?

Il y en a beaucoup... Et ce n'est pas toujours simple de choisir. Je me disperse facilement.

Paris et ailleurs avec un enfant, les balades dans les musées, au théâtre, au parc, en concert... Montrer vraiment qu'on peut partager et vivre en famille simplement !

Puis proposer des sujets vers une vie saine et bienveillante sans que ce soit compliqué. 

En fait c'est un blog de « Trucs et Astuces » pour bien vivre avec ses enfants sans se prendre la tete. 

img_5961


Comment réagis-tu par rapport aux commentaires méchants, malveillants, ... ? Si cela ne t'est jamais arrivé, comment penserais-tu réagir ?

Ca depend de l'humeur du jour... Disons qu'en général je suis du genre à dire qu'on doit pouvoir toujours tout dire ! Alors j'accepte à partir du moment où ça n'est pas bêtement méchant. Je réponds calmement et je me dis que dans la vraie vie aussi je ne fais pas l'unanimité.


Qu'est-ce qui pourrait te faire arrêter ton blog ?

Ne plus rien avoir à dire, ne plus avoir le temps, ne plus avoir envie. 

J'écris beaucoup moins depuis quelques temps d'ailleurs. Parce que je fais à côté des choses plus personnelles qui ne rentrent pas dans les sujets qui sont à traiter chez Galexlafee.com
img_5577

Quels sont tes blogs préférés ? Et pourquoi ? 3 maxi ...

Pour de vrai ? Je ne lis plus de blog... Tout bêtement parce que je n'ai plus le temps et que je m'impose de laisser l'ordinateur (ou le téléphone ou les tablettes...) fermé quand je ne suis pas seule ! 

Du coup quand vient le moment d'ouvrir tout ça je le passe à travailler ou être efficace pour ce que j'ai à y faire... 

Sinon je passe mon temps à me balader sur la toile et de plus en plus j'ai l'impression de le perdre. Non pas parce que ce n'est pas qualitatif mais parce que j'ai tendance à vite m'éparpiller.

Je consacre toujours du temps à Instagram et mes comptes favoris... 

La femme connue ou inconnue qui te porte, t'inspire, te motive, te fait relever la tête ... ?

Ahahah du coup c'est une question à plusieurs réponses ! 

Je n'ai pas vraiment de « femme » qui joue ce rôle... Ils y a des gens qui me font rêver et me donnent envie... Des personnes qui vont au bout des choses, mais pas une figure en particulier.



Qu'est-ce que tu faisais avant d'être maman, et que tu ne fais plus aujourd'hui ? 

Dormir ? La réponse que tout le monde donne non ? M'ennuyer ? Et pourtant j'adore ça.



Qu'est-ce que tu disais avant d'être maman, et que tu ne dis plus du tout aujourd'hui ?

J'ai commencé un livre hier soir je n'ai pas pu m'arrêter de lire de la nuit !



Bon question bateau, mais on a vraiment envie de savoir ... Comment fais-tu pour gérer, enfant(s), vie pro, vie perso, réseaux sociaux, blog, maison, ... ?

Bon bon bon... Mon secret ? C'est le bazar !

J'ai un travail « fixe » à mi-temps et le reste du temps je cours et je profite.

Je ne fais plus plusieurs choses à la fois ! J'en fait moins... Mais au moins je ne survole pas ce que je fais.

Je dis « non » beaucoup plus souvent ! je ne m'impose rien. Avant d'accepter quoi que ce soit je me demande si j'en ai envie. Ca créer parfois (souvent) des situations incohérentes et inattendues mais bon.



Entre ton blog, tes enfants, ta vie professionnelle, ... arrives-tu à te garder du temps pour toi ? Et rien que pour toi ?

Non pas vraiment. 

Si je travaille à mi-temps c'est pour m'occuper au maximum de Charlie ! Etre avec lui pendant qu'il a encore besoin de moi. 

Mais depuis la rentrée quand meme je m'accorde des pauses pendant qu'il est à l'école. Une heure de piscine par semaine, un film au cinéma régulièrement et quand je travaille des déjeuner avec les amis !

Sinon c'est un enfant kangourou qui me suit partout...

img_6459




Les articles de la Wish liste de Galex, à retrouver ici : 
9.http://www.laptitemanufacture.com/vetements/404-chemise-balthazar.html



CREDITS PHOTOS LA PTITE MANUFACTURE (wish list) et le reste des photos : CREDITS PHOTOS GALEX LA FEE.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire