bio bébé tissus france mamie personnalisation








mardi 27 décembre 2016

Pourquoi mettre en avant le Made In France ?

La p'tite Manufacture logo boutique en ligne Made in France
 www.laptitemanufacture.com

Tout d'abord, nous ne validons pas les nombreuses récupérations du Made In France "à toutes les sauces". Les gourous du Marketing sont passés par là et nous avons vu apparaitre nombre de macarons, drapeaux bleu blanc rouge et autres jolis slogans "créé en France" ou "Designed in France" ... Comment soulager les consciences collectives et tromper le consom-acteur !!! Le drapeau est seulement là car une styliste a dessiné, imaginé le sweat dans son joli bureau parisien. La production, elle, n'a pas bougé. Elle est très très éloignée de Paris. Attention, les Ami(e)s ne soyez pas dupes !

Toutefois, nous ne pouvons nous satisfaire du seul Made In France pour faire notre sélection ...

Licorne paillette enfant made in france décorationbotte la p'tite manufacture marque déposée laine made in france

Ce qui compte pour nous, La P'tite Manufacture, c'est de "dénicher"  des personnes passionnées par leur métier, des personnes talentueuses, des personnes généreuses (et drôles ... si si je vous assure on s'marre bien). Le Made In France ne fait pas tout. Tous les produits fabriqués en France ne sont pas parfaits. Allez, on ne va pas se mentir  ... Beaucoup se sont lancés en surfant sur la vague du Made In France pensant à tort que cela serait suffisant. Mais un produit seulement Made In Fance, sans âme ne nous intéresse pas ! Une marque doit être construite avec un univers cohérent et des produits qualitatifs. C'est sur il y a des recalés. Car pour défendre et valoriser la fabrication française, il faut être vigilant et ne faire aucune concession, notamment en terme de qualité
.Bouillote made in france super héros création enfantLange bio Céleste - la p'tite manufacture enfant made in france

Bref soutenir le Made In France ce n'est absolument pas dénigrer les produits fabriqués ailleurs et les talents d'autres pays. Loin de nous cette idée ! Il serait idiot de penser que nous devons fermer nos portes. Nous voulons, redonner un élan économique à la France (toute proportion gardée) en redonnant des commandes aux petits ateliers qui ont résisté, en permettant aux créateurs de vivre de leur passion ... En favorisant le consommer local et le consommer éthique.

Nous avons fait un choix que nous assumons et nous découvrons chaque jour tellement de p'tites merveilles que nous ne regrettons rien ! Oh ça nooooon !

A bientôt ....
xxx
poulpe famille enfant made in france bébé décoration bleuBroche Mon petit Chat bijou enfant coloris made in france créateurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire